Santé

Les femmes font de plus en plus de bruits !

Publié par DK NEWS le 24-03-2020, 16h15 | 5
|

Et oui, il n’y a pas que les hommes qui ronflent ! Les femmes aussi peuvent déranger leur partenaire pendant la nuit…
«Les femmes n'aiment pas penser qu'elles ronflent et pourtant elles représentent 40% des ronfleurs», explique le Dr Martin Allen, médecin consultant à l'hôpital universitaire de North Staffordshire, et porte-parole de la British Lung Fondation.
 Ce chiffre est évalué sur les demandes de rendez-vous reçues par les cliniques qui traitent le ronflement. Dix fois plus de patients de sexe féminin qu’il y a deux ans consultent. De plus en plus de femmes cherchent une solution médicale ou chirurgicale pour résoudre ce problème d’habitude attribué aux hommes en surpoids.  Le Dr Martin Allen, médecin consultant à l'hôpital universitaire de North Staffordshire explique  Les femmes représentent désormais près d'un quart de tous les patients «ronflants» à la clinique privée et les rendez-vous pris par les femmes entre 20 et 30 ans sont quinze fois plus nombreux en 2012 qu’en 2010.   Les femmes, aujourd’hui ont de plus de plus de comportements dits «masculin». Elles boivent plus de l’alcool, fument davantage et mangent moins sainement qu’avant. Tous ces changements d’habitudes peuvent entraîner les ronflements. De plus, elles avouent aussi plus facilement avoir cette pathologie.
Ce qui est une «bonne nouvelle» car le ronflement n’est pas qu’un problème sonore. Il peut impliquer des troubles médicaux plus graves, tels que l’apnée du sommeil, des rhino sinusites chroniques ou le surpoids.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.