Santé

France 2 députés contaminés au coronavirus

Publié par DK NEWS le 10-03-2020, 17h58 | 3
|

Deux députés français et un employé de l’Assemblée nationale ont contracté le coronavirus, a indiqué l’institution dans un communiqué de presse. Six autres personnes sont «prises en charge par les services de santé en vue d’un dépistage parmi lesquelles cinq députés et un agent», ajoute le communiqué. 
L’épidémie du coronavirus s’est invitée jusqu'au cœur du Parlement français puisque l’Assemblée Nationale recense désormais 3 contaminations confirmées et plusieurs cas suspectés. Dans son communiqué de presse, l’organe parlementaire précise qu’une «députée est hospitalisée « tandis que le député Jean-Luc Reitzer se trouve dans un état grave, en réanimation.
La troisième personne contaminée est un employé de la buvette de l’assemblée nationale. A noter également que 4 employés du Palais Bourbon, ont «fait l’objet d’un test négatif, parmi lesquelles trois membres du personnel et une collaboratrice». L’assemblée précise, enfin, que les travaux parlementaires seront interrompus en raison des élections municipales « du 9 mars au 22 mars inclus» et que «le nombre de personnes sur site sera fortement réduit du fait du départ des députés dans leur circonscription et des congés annuels».
Le dernier bilan officiel de l'épidémie de COVID-19 en France est de 1.412 cas confirmés dont 286 de plus en 24 heures, et de 25 décès, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé au ministère des Solidarités et de la Santé, lors d'un point presse lundi.
«En France, nous avons une évolution inéluctable vers une épidémie mais il demeure de nombreuses incertitudes (...) sur l'impact des mesures prises pour contenir la progression de l'épidémie», a-t-il indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.