Sports

Ligue 2 (19e journée) : L'OM continue de séduire malgré les problèmes, le WAT reste au contact

Publié par DK NEWS le 16-02-2020, 16h50 | 8
|

L'Olympique de Médéa, malgré les sérieux problèmes internes qui le secouent actuellement, a réussi à conserver le leadership de la Ligue 2 algérienne de football, après sa large victoire contre l'AS Khroub (4-1), remportée samedi, pour le compte de la 19e journée, ayant vu le Dauphin WA Tlemcen remporter un succès tout aussi retentissant contre le DRB Tadjenanet (4-0). 
Une victoire qui permet à l'OM de porter son capital-points à 38 unités, soit avec trois longueurs d'avance sur le WAT, qui s'est admirablement bien racheté de son précédent revers chez l'Amel Boussaâda (3-0), en atomisant le CRBT (4-0). 
Le succès de l'OM était pourtant loin d'être évident, car outre le fait de se retrouver sans entraîneur depuis le départ du coach Chérif Hadjar, il était confronté à un sérieux mouvement de grève, entamé dernièrement par certains joueurs-cadres, pour revendiquer leur dû. 
L'ancien fer de lance du CR Belouizdad, Ali Lakroum, a été un des principaux artisans de cette victoire, car ayant réussi le coup du chapeau aux 44', 71' et 77', alors que Medane avait montré la voie, en ouvrant le score à la 28'. 
Quant à l'unique but de l'ASK, il a été l'oeuvre de Bouchouareb à la 36'. 
A Tlemcen, les buts ont été l'oeuvre de Messaoudi (17'), Belhamri, sur penalty à la 45'+3, et l'inévitable Nezouani, auteur d'un joli doublé aux 41' et 50'. 
Un résultat qui n'arrange pas du tout les affaires du DRBT, car après ses bons débuts en championnat, il se retrouve 13e au classement général, avec 21 points. 
Soit avec une seule longueur d'avance sur l'actuel premier club relégable, le MO Béjaïa, qui de surcroît compte un match en moins, puisqu'il ne jouera son match de la 19e journée que mardi prochain. 
Ce sera en déplacement chez le RC Arbaâ (4e/29 pts). 
Autre club à avoir réalisé une mauvaise affaire ce samedi, la JSM Béjaïa, qui a été tenue en échec à domicile par le MC Saïda (2-2), alors qu'elle avait grand besoin d'une victoire, pour poursuivre son ascention et s'éloigner par la même occasion de la zone de turbulences. 
Les choses avaient pourtant bien commencé pour les enfants de Yemma-Gouraya, ayant mené au score (2-0), grâce à Chaouchi (33') et Idir (39'). 
Mais c'était sans compter sans l'abnégation des visiteurs, qui à force d'insister ont réussi à arracher l'égalisation en moins de deux minutes. 
En effet, après la réduction du score par Cheheima (55'), l'inévitable Hamidi a pu niveler la marque à la 57', offrant ainsi au MCS un précieux nul en déplacement, qui le hisse provisoirement à la 11e place du classement général, alors que la JSMB reste scotchée à la 14e place, avec 21 unités. 
A Arzew, le match de l'OMA contre la JSM Skikda a démarré avec un bon quart d'heure de retard, en raison de l'absence du trio arbitral, mais cette situation n'a pas empêché l'équipe locale de réussir l'essentiel face aux Noir et Blanc, car ayant fini par les dominer (1-0). 
Un but signé Nehari à la 57', et qui permet à l'OM Arzew de respirer un peu, car il se hisse provisoirement à la 12e place du classement général, avec 22 unités, au moment où malgré la défaite, la JSMS reste sur la troisième marche du podium, avec 30 unités. 
Enfin, à El Eulma, le MCEE n'a pas raté l'occasion d'ajouter trois précieux points à son capital, en accueillant la lanterne-rouge, USM El Harrach, qu'il dominé (2-0). 
Le premier but a été inscrit par Boussif, ayant transformé un penalty à la 30', alors que le deuxième a été l'oeuvre de l'infortuné Harrachi Djeribiaâ, auteur d'un but contre son propre camp à la 61'. 
Grâce à ce résultat, le MC El Eulma se hisse provisoirement à la 6e place du classement général, avec 27 points, au moment où les Jaune et Noir restent derniers, avec seulement 16 unités au compteur, eux qui ont terminé ce match à dix, après l'expulsion de leur capitaine, Farès Benabderrahmane, survenue à la 73'. 
Cette 19e journée se clôturera mardi , avec le déroulement des trois dernières rencontres inscrites à son programme, à savoir : RC Relizane - USM Annaba, RC Arbaâ - MO Béjaïa et Amel Boussaâda - ASM Oran (15h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.