Actualité

Crash d'un avion militaire à Oum El Bouaghi Le Président Tebboune adresse ses condoléances aux familles des deux victimes

Publié par DK NEWS le 28-01-2020, 18h02 | 7
|

Le Président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune a adressé, mardi, ses condoléances aux familles des deux pilotes,  victimes du crash d'un avion militaire survenu lundi soir à Oum El Bouaghi. «Mes sincères condoléances aux familles des deux pilotes, victimes du  tragique crash de l'avion militaire d'instruction survenu à Oum El Bouaghi,  ainsi qu'aux éléments de l'Armée nationale populaire (ANP)», a tweeté le  Président Tebboune. 
«Puisse Dieu, Tout-Puissant, combler les deux martyrs de Sa sainte  miséricorde et de les accueillir en son vaste Paradis et d'inspirer la  patience et le réconfort à leurs familles, à Dieu nous appartenons et à lui  nous retournerons», a-t-il écrit.  

Le Président Tebboune observeune minute de silence à la mémoire des deux pilotes
Le Président de la République, Abdelmadjid  Tebboune, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale  a observé, mardi, lors d'une visite effectuée au siège du ministère de la  Défense nationale, une minute de silence à la mémoire des deux victimes du  crash de l'avion militaire survenu à Oum El Bouaghi et à la mémoire du  défunt moudjahid  Ahmed Gaïd Salah. 
A l'entame de son allocution prononcée devant le Général-Major Saïd  Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) par  intérim, les commandants des forces, les chefs de départements de l'ANP, et  le commandant de la première région militaire, le Général-Major Ali Sidane,  et diffusée, via visioconférence, aux cadres et éléments de l'ANP, le  Président Tebboune a demandé d'observer une minute de silence à la mémoire  du regretté Ahmed Gaïd Salah». Il a demandé également d'observer une minute de silence à la mémoire des  deux pilotes martyrs décédés dans le crash de l'avion militaire survenu  dans la nuit de lundi à mardi à Oum El Bouaghi. Pour rappel, un avion militaire de type (SU-30) s'est écrasé,  lundi soir, dans un lieu inhabité aux environs de la commune de Ain Zitoun  dans la Wilaya de Oum El Bouaghi, causant le décès du pilote et de son  assistant, a indiqué mardi le ministère de la Défense nationale dans un  communiqué.  
«Lors d'un vol de nuit programmé hier lundi 27 janvier 2020, et aux  environs de 22 h00, un avion militaire de type SU-30 a fait l'objet d'un  crash dans un lieu inhabité situé aux environs de Mechta Chimot à 16  kilomètres de la commune de Ain Zitoun dans la wilaya de Oum El Bouaghi en  5ème Région Militaire, causant le décès du pilote et de son assistant», a  précisé le MDN. 
La même source souligne qu'à» l'issue de ce terrible accident, le Général  Major Chanegriha Said, chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire par  intérim adresse ses sincères condoléances aux familles des deux victimes et  a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête pour élucider les causes et  les circonstances de l'accident».

M. Djerad présente ses«sincères condoléances» aux familles des deux victimes
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présenté  ses «sincères condoléances» aux familles des deux victimes du crash d'un  avion militaire, survenu lundi soir dans la wilaya d'Oum El-Bouaghi,  indiquent mardi les services du Premier ministre dans un communiqué. «A la suite du tragique accident d'un avion militaire survenu dans la nuit  de lundi dans la wilaya de Oum El Bouaghi et qui a entraîné la mort du  pilote et de son assistant, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad,  a tenu à exprimer ses plus sincères condoléances aux familles des deux  victimes et au Général-Major Saïd Chanegriha, chef d'Etat-major par intérim  de l'Armée Nationale Populaire. A Dieu nous appartenons et à Lui nous  retournons», lit-on dans le communiqué.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.