Actualité

Air Algérie: Aucun vol annulé à cause du coronavirus (porte-parole)

Publié par DK NEWS le 27-01-2020, 19h45 | 15
|

 Les vols de la compagnie nationale Air Algérie n'ont pas connu d'annulation ou de modification à cause de la propagation de l'épidémie du coronavirus, qui a fait au moins 80 morts en Chine, a indiqué hier à l'APS le porte-parole d'Air Algérie, Amine Andaloussi.

Le même responsable a fait savoir qu'une seule rotation de la compagnie nationale entre Alger et Pékin, seule desserte assurée par Air Algérie concernant la destination Chine, a été "décalée" hier dimanche pour jeudi 30 janvier "à cause du nouvel an chinois".  Ainsi, les vols pour Pékin, assurés à raison de deux rotations hebdomadaires dimanche et jeudi, reprendront normalement dès ce jeudi, a-t-il soutenu. "Il n'y a eu ni interruption ni annulation, il s'agit d'un report dû à la célébration du nouvel an chinois à Pékin. 
Comme chaque année, pendant cette période les vols sont restreints du fait du service minimum assuré au niveau des aéroports chinois", a expliqué M. Andaloussi. Par ailleurs, le responsable au sein de la compagnie nationale a souligné qu'Air Algérie travaillait "en étroite collaboration avec le ministère de la Santé via la direction de la prévention de ce département". 
En parallèle, Air Algérie a pris des dispositions préventives, à l'instar de l'ensemble des compagnies aériennes, selon M. Andaloussi. 
Cela se traduit par la mise à disposition d'un kit sanitaire auprès du personnel naviguant des vols desservant les destinations où a été constatée la présence du virus. Ce kit est composé de gants, de masques et de blouses spéciales. Il est également procédé au nettoyage de l'avion avant le décollage et après l'atterrissage. De plus, depuis vendredi dernier, durant la phase retour vers Alger, et en cas où le personnel naviguant constate la présence, chez un passager, des symptômes de cette maladie, "un signalement est systématiquement effectué à la cellule de suivi afin de dépêcher une équipe sanitaire au pied de l'avion afin de prendre en charge le passager suspecté", a-t-il précisé.  "Nous restons à l'écoute de l'IATA (l'Association internationale du transport aérien, Ndlr) sur l'évolution de ce virus", a indiqué M.  Andaloussi, en réponse à une question sur d'éventuelles instructions émanant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) visant le transport de personnes ou de marchandises. 
A noter que dans le cadre d'un plan de vigilance anti-Coronavirus, des instructions du ministère de la Santé ont été données aux directeurs de la Santé à travers les wilayas. Des caméras thermiques de contrôle ont été ainsi installées au niveau des aéroports Houari Boumediene (Alger), Mohamed Boudiaf (Constantine) et Ahmed Benbella (Oran).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.