USA De nouvelles routes aux Etats-Unis pour les voitures autonomes de Waymo

Publié par DK NEWS le 25-01-2020, 16h20 | 5

Déjà présentes sur les routes  d'Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis, les voitures autonomes de  Waymo, filiale d'Alphabet, vont circuler au Texas et au Nouveau-Mexique dès  cette semaine afin d'explorer de «nouvelles solutions de transport», a  annoncé jeudi la compagnie sur Twitter. 
Les monospaces Chrysler Pacifica et les poids-lourds utilisés par la  start-up s'appuieUSA/informatique/internet De nouvelles routes aux Etats-Unis pour les voitures autonomes de Waymo  ront sur le projet en cours dans l'Etat de l'Arizona pour  circuler sur ces nouvelles routes, indique Waymo. 
L'entreprise propose un service de «robotaxis», Waymo One Brand, depuis  environ un an à Chandler, dans l'Arizona. Un humain, appelé «safety  driver», est néanmoins sur le siège conducteur pour prendre le contrôle en  cas d'urgence. Une application permet d'appeler le véhicule pour circuler  dans un périmètre délimité. Waymo veut toutefois aller plus loin et offre depuis l'été dernier ce  service à des abonnés à Phoenix et sa banlieue: des voyages sans humain  derrière le volant, gratuits dans l'après-midi et parfois en soirée. 
«Ce sont des itinéraires commerciaux intéressants et prometteurs, et nous  utiliserons nos véhicules pour explorer les manières pour le conducteur  Waymo de créer de nouvelles solutions de transport», explique l'entreprise. Née dans un laboratoire de Google, Waymo est devenue en 2016 une filiale à  part entière.