Culture

Cinéma Les "bad boys" Will Smith et Martin Lawrence en tête du box office nord-américain

Publié par DK NEWS le 22-01-2020, 17h17 | 14
|

Les "Bad Boys" Will Smith et Martin  Lawrence et un nouveau Docteur Dolittle sont dans le trio de tête du  box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés mardi par  la société spécialisée Exhibitor Relations. 
Pour sa sortie en salle, "Bad Boys for Life", troisième opus de la célèbre  saga policière, a encaissé 73 millions de dollars au Canada et aux  Etats-Unis, grâce à une recette apparemment indémodable: vannes bien  senties entre les deux compères Will Smith et Martin Lawrence, agrémentées  d'explosions spectaculaires. 
A l'inverse de ses deux grands frères "Bad Boys" (1995) et "Bad Boys 2",  tous deux réalisés par Michael Bay, cette suite est l'oeuvre des Belges  Adil El Arbi et Bilall Fallah. 
Le long-métrage devance le spectaculaire film de guerre de Sam Mendes  "1917", l'un des favoris pour les Oscars avec dix nominations, qui a  encaissé 26,9 millions de dollars de vendredi à lundi, jour férié dédié à  Martin Luther King aux Etats-Unis. En troisième place du classement figure un autre film au gout de déjà-vu,  non pas une suite mais un remake: "Dolittle", l'histoire de ce docteur  capable de communiquer avec les animaux. Après Rex Harrison dans la version  de 1967 et Eddie Murphy dans celle, plus connue, de 1998, c'est cette fois  Robert Downey Jr. qui incarne le bon docteur. Réalisé par Stephen Gaghan, cette nouvelle version a amassé 28,3 millions  de dollars pour son premier (long) week-end d'exploitation. Derrière lui on retrouve "Jumanji: Next Level", avec 12,6 millions de  dollars sur quatre jours, et "Star Wars: L'ascension de Skywalker" qui  marque le pas avec "seulement" 10,6 millions ce week-end. Le dernier volet  de la saga entamée en 1977 a désormais dépassé le milliard de dollars de  recettes mondiales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.