Hi-Tech

Internet Facebook prévoit la création de 1.000 emplois au Royaume-Uni pour lutter contre les "contenus dangereux"

Publié par DK NEWS le 22-01-2020, 17h11 | 11
|

Le réseau social Facebook a annoncé mardi  qu'il prévoit d'embaucher 1.000 personnes au Royaume-Uni en 2020 pour être  notamment affectées à la lutte contre les "contenus dangereux".  Plus de la moitié de ces embauches, qui porteront le total des effectifs  du groupe au Royaume-Uni à 4.000 personnes, seront dédiées à l'intelligence  artificielle, la réalité augmentée mais aussi à l'ingénierie de logiciels,  ou la conception de produits, notamment pour les filiales Workplace et  WhatsApp, d'après un communiqué, relayé par des médias. 
"Une large partie de ces postes" permettra de mettre au point "des outils  et technologies pour détecter et supprimer de façon proactive les contenus  dangereux de notre plateforme", précise le géant internet, qui emploie  quelque 43.000 personnes dans le monde. 
"Les bureaux de Londres forment un centre pour les équipes dédiées à  l'intégrité de la communauté qui couvrent à la fois Facebook, Messenger,  Instagram et WhatsApp et sont en charge de tout ce qui va de la lutte  contre les courriers indésirables en passant par le harcèlement et les  menaces", détaille le communiqué. 
Londres est le plus gros centre d'ingénierie de Facebook hors des  Etats-Unis, et le groupe est en train de construire de nouveaux bureaux  dans deux bâtiments dans le quartier en pleine modernisation de King's  Cross, où se trouvent notamment les locaux de l'autre géant internet,  Google. Le premier bâtiment doit ouvrir l'an prochain. Les géants de l'internet et notamment Facebook ou Google sont sous  pression de nombreux gouvernements pour mieux lutter contre la propagation  de la haine en ligne, les incitations à la violence, l'apologie du  terrorisme, en plus des fausses informations.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.