Drame routier à El-Oued: MM.Beldjoud et Benbouzid s’enquièrent de l’état des blessés

Publié par DK NEWS le 19-01-2020, 18h48 | 6

Les ministres de l’Intérieur, des  Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, et de la Santé, de  la Population et de la Réforme hospitalière, Kamel Beldjoud et Abderrahmane  Benbouzid, se sont enquis de l’état de santé des blessés de l’accident  survenu hier sur la RN 3 et pris en charge à l’hôpital d’El-Meghaïer  (160 km au nord-est d’El-Oued).

Les représentants du gouvernement ont, à la lumière des explications  fournies par le staff médical en exercice, pris connaissance de l’état de  santé des blessés, ainsi que des autres blessés pris en charge au niveau  des établissement publics hospitaliers d’El-Oued et Biskra, et ont présenté  les condoléances aux familles des victimes.
"Nous sommes venus présenter les condoléances aux familles de victimes de  ce tragique accident, les assister et nous rassurer de leur état de santé  et des conditions de leur prise en charge", a affirmé le ministre de  l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
M. Kamel Beldjoud a, en outre, salué les efforts fournis par les staffs  médicaux et paramédicaux qui se sont employés à l’évacuation et la prise en  charge des blessés au niveau des établissements de santé.
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière,  Abderrahmane Benbouzid a échangé, de son côté, des es propos avec un groupe  de citoyens qui s’étaient rassemblés devant l’hôpital d’El-Meghaier sur le  renforcement du secteur de la Santé dans la wilaya, au plan des équipement  et de l’encadrement médical.
Il leur a donné concernant leur prise en charge des engagements qui  restent, a-t-il dit, "tributaires d’une disponibilité des moyens".
L’accident de circulation, une collision entre deux autocars de transport  de voyageurs, est survenu hier aux premières heures du matin sur la  RN 3, une dizaine de kilomètres au nord de la commune de Still (El-Oued)  en direction de la wilaya de Biskra faisant 12 morts et 59 blessés. Concernant les blessés, 38 sont au niveau de l’Etablissement public  hospitalier (EPH) d’El-Meghaier, 11 autres ont été transférés, au vu de la  gravité de leur état, aux EPH de Biskra (6) et d’El-Oued (5), tandis que 10  blessés ont quitté l’hôpital d’El-Meghaier après avoir reçu les soins  nécessaires, selon la direction de la Santé et de la Population (DSP) de la  wilaya d’El-Oued.
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses  condoléances aux familles endeuillées par l'accident, et a chargé le  Premier ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la  prise en charge des blessés et porter assistance aux familles des victimes.