Ligue 1 / USM Bel-Abbès : L'entraîneur Yaïche tire la sonnette d’alarme

Publié par DK NEWS le 17-01-2020, 17h50 | 2

L'entraîneur de l'USM Bel-Abbès, Abdelkader Yaïche, a prévenu qu'il n'était désormais plus responsable d'éventuels mauvais résultats que pourrait enregistrer son équipe lors de la phase retour du championnat de Ligue 1 de football, après le prolongement par plusieurs joueurs de leur grève. 
Ayant failli boycotter leur dernier match de la première partie du championnat, perdu sur le terrain du Paradou AC (3-0), pour réclamer la régularisation de leur situation financière, la quasi-totalité des joueurs de la formation de la «Mekerra» n'ont pas repris l'entraînement en vue de la seconde tranche de la compétition. 
Cette situation a mis hors d'état de lui le coach Yaïche, même s'il dit, dans une déclaration à l’APS, «comprendre» ses protégés qui attendent depuis longtemps de percevoir quatre salaires ainsi que deux primes de matchs. Malgré cette nouvelle zone de turbulences que traverse le club de l'ouest du pays, Yaïche rassure qu'il n'avait pas l'intention de laisser tomber son équipe, mais s'en lave, d'ores et déjà, les mains concernant une probable chute libre de son «team» au cours des prochains matchs. 
«En ratant déjà près de quatre séances d'entraînement, il nous sera très difficile de tenir le coup lors des premiers matchs de la phase retour, comme il nous sera aussi délicat de rattraper ce retard», a-t-il mis en garde. 
L'USMBA, qui a pourtant terminé (provisoirement) la phase aller à une honorable troisième place avec 22 points, risque aussi de payer cher cette grève de ses joueurs lors des huitièmes de finale de la coupe d'Algérie, prévus pour le 8 février prochain, a encore prédit le technicien algérois. Lors de la 16e journée du championnat, la première de la phase retour, les poulains de Yaïche accueilleront le MC Oran dans le derby de l'Ouest du pays, rappelle-t-on. Par ailleurs, la direction de l'USMBA vient de libérer son attaquant, Okacha Hamzaoui, arrivé l'été passé au club sans prendre part à aucun match tout au long de la première partie de cet exercice en raison d’une blessure. 
Le joueur, âgé de 29 ans, a rejoint un club iranien, indique la direction de la formation de la «Mekerra».