Economie

L'Office national algérien du tourisme participe à la 40ème édition du SITEV à Madrid

Publié par Dknews le 17-01-2020, 17h34 | 3
|

L'Office national algérien du tourisme (ONAT) prendra part à la 40ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), prévue du 22 au 26 janvier à Madrid (Espagne), a indiqué, jeudi, un communiqué de l'Office.

La délégation algérienne qui prendra part au salon "FITUR Madrid" comprendra 15 opérateurs touristiques, la compagnie Air Algérie et quelques artisans, ajoute le communiqué.            

La participation à ce salon s'inscrit également dans le cadre de la relance et la promotion de la destination Algérie au niveau des marchés internationaux, mais aussi de la mise en œuvre des orientations du plan d'action contenu dans le Schéma directeur d'aménagement touristique (SDAT) 2030 portant la stratégie de promotion et de développement du tourisme en Algérie.

En vue de promouvoir les objectifs tracés et garantir une participation de qualité, l'Algérie occupera un stand d'une superficie de 88 m², avec un décor conciliant modernité et authenticité.

Le stand algérien sera doté des moyens nécessaires en vue de permettre aux opérateurs algériens participant d'assurer la promotion et la commercialisation du produit touristique national dans les meilleures conditions.

Ce stand mettra en exergue le legs espagnol en Algérie, en sus du potentiel touristique du désert qui se distingue par sa beauté unique et exceptionnelle au niveau de la région méditerranéenne.

Afin d'insuffler une dynamique au niveau du stand algérien, une équipe d'artisans animera des ateliers consacrés aux métiers d'artisanat dans le but d'attirer les visiteurs et faire connaître les traditions du pays.

Par la même, les organisateurs intensifieront les contacts avec les opérateurs touristiques étrangers participant au salon ainsi qu'avec la presse présente en vue de découvrir la beauté naturelle de l'Algérie et la promouvoir comme destination touristique, et ce à travers une série de vidéos et de photos et la distribution de guides contenant des cartes et des CD aux visiteurs du stand national pour leur permettre de prendre connaissance des caractéristiques des villes touristiques algériennes.

Pour rappel, le Salon est l'une des plus grands manifestations consacrées au tourisme au niveau international et le deuxième plus important évènement européen sur le tourisme, après la Bourse internationale du Tourisme de Berlin. L'édition précédente a vu la participation de 10.487 exposants représentant 165 pays et de 253.490 visiteurs dont 142.942 artisans et professionnels du tourisme, ainsi que l'organisation de 9.150 rencontres "B2B".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.