Du pain sur la planche pour les GAFA sur le vieux continent

Publié par Dknews le 15-12-2019, 19h25 | 2

Les chemins qui montent ne veulent pas finir devant les géants américains de l’internet sur le continent européen où les enquêtes et amendes se succèdent.

A peine a-t-on vu la Commission européenne infliger une lourde amende au moteur de recherche pour ‘’position anticoncurrentielle, voilà que la presse européenne se fait encore l’écho d’une nouvelle enquête liées aux activités de Google et à ses pratiques.

C’est un courrier électronique qui a atterri chez l’agence Reuters qui a levé le voile sur cette démarche initiée par un organisme européen de régulation.

« La Commission a envoyé des questionnaires dans le cadre d'une enquête préliminaire sur les pratiques de Google en termes de collecte et d'utilisation des données’’, a appris le www.societe.com au début du mois de décembre en cours , ajoutant, sur la foi d’informations de la presse européenne que la préoccupation des instances de Bruxelles va « tout particulièrement aux données en lien avec la publicité en ligne (ciblée et autres), les services locaux de recherche, les navigateurs web ou encore les services d'authentification».