Hi-Tech

Pas de porte dérobée chez Facebook

Publié par Dknews le 15-12-2019, 19h24 | 5
|

A lire ce que rapporte la presse spécialisée, Facebook aurait «piqué la mouche» devant la demande formulée par certains gouvernements pour accéder par des portes dérobées (backdoors) à des données sur ses applications.

La demande serait venue des ministres britannique, australien et américain de l’intérieur qui auraient sollicité le réseau social en vue de regarder de plus près les données par des accès cachés.

En premier lieu, Messenger et Whatsapp ont décliné la demande en invoquant de raisons de sécurité.

Est venu ensuite un refus poli mais ferme du patron du groupe Mark Zuckerberg, qui a dit vouloir étendre le chiffrage à toutes les applications de son groupe.

Quant à la demande de ces services gouvernementaux, il n’est pas allé par quatre chemins : «La porte d'entrée que vous nous demandez pour la police profiterait aussi aux criminels, hackers et aux régimes répressifs, en créant un nouveau moyen de pénétrer dans nos systèmes et laisserait tous nos utilisateurs exposés à des risques dans le monde réel», a-t-il rétorqué selon le site www.zdnet.fr qui en fait part dans un article mis en ligne le 14 décembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.