Mondial des clubs / Al-Sadd : «Nous avons commis beaucoup d'erreurs» (Bounedjah)

Publié par DK NEWS le 15-12-2019, 19h06 | 9

L'attaquant international algérien Baghdad Bounedjah a imputé l'élimination d'Al-Sadd (Div.1 qatarie), samedi en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs face aux Mexicains de FC Monterrey (2-3) à Doha, aux nombreuses erreurs commises par son équipe. 
«Nous avons perdu car nous avons commis beaucoup d’erreurs durant ce match, ce sont des choses qui arrivent dans le football. 
Nous aurions pu arracher un meilleur résultat», a réagi le buteur algérien à l'issue de la partie. Déjà buteur lors du match du premier tour face aux Néo-calédoniens d'Hienghène Sport (3-1, a.p.), Baghdad a récidivé en signant sa deuxième réalisation depuis le début du tournoi. 
«Nous avons fournis de gros efforts pour revenir au score, mais l’équipe mexicaine a su profiter de ses occasions. 
Le troisième but de Monterrey nous a achevés», a ajouté Bounedjah, qui espérait affronter Liverpool en demi-finales. 
Al-Sadd, dirigé sur le banc par l'ancien international espagnol Xavi, tentera de terminer à la 5e place au classement, en défiant mardi les Tunisiens de l'ES Tunis, éliminés par les Saoudiens d'Al-Hilal (1-0). «La rencontre face à l'Espérance ne sera pas facile pour nous, c’est une grosse équipe et ils sont champions d’Afrique en titre. 
Mais notre objectif reste la victoire pour prendre cette cinquième place et rendre heureux nos fans». 
La première demi-finale opposera mardi le club brésilien de Flamengo à l'équipe saoudienne d'Al-Hilal, alors que la seconde rencontre de ce tour, prévue mercredi, mettra aux prises le club mexicain de Monterrey et Liverpool.