Actualité

Le Cheikh de la Zaouia El Hamel félicite le président de la République élu Abdelmadjid Tebboune

Publié par Dknews le 15-12-2019, 18h29 | 9
|

Le cheikh de la Zaouia d'El Hamel, Mohamed Mamoun El Kacimi El Hassani a félicité samedi M. Abdelmadjid Tebboune pour sa victoire à l'élection présidentielle du 12 décembre, exprimant ses voeux que cette élection ouvrira une nouvelle ère pour la consolidation des acquis et le rattrapage des insuffisances et l'amorce d'une réforme globale.

«Il me plait en mon nom et au nom de la Zaouia El Kacimia et la Ligue des zaouïas scientifiques de vous exprimer toutes mes félicitations à l'occasion de votre victoire à l'élection présidentielle, priant Dieu le Tout Puissant de vous accorder santé et bien-être et toute la réussite pour conduire l'Algérie vers une meilleure vie où règne l'esprit de la fraternité et de la concorde», lit-on dans le message de félicitations.

Et d'ajouter «Nous espérons que cet évènement ouvrira une nouvelle ère pour la consolidation des acquis, le rattrapage des insuffisances et l'amorce d'une réforme globale dans les domaines, éducatif, culturel et socioéconomique, ainsi que des réformes politiques».

Le cheikh de la zaouia d'El Hamel a affirmé, par ailleurs, que «notre peuple aspire à l'édification de l'Etat de droit et de la justice où les droits et libertés sont préservés et les compétences valorisées, un Etat au sein duquel tout un chacun trouve sa place».

Notre peuple, poursuit le patron de la zaouïa Kacimia Belhamel «espère se concilier en affirmant les éléments de son identité et se libérer de toute dépendance à autrui, notamment en ce qui concerne ses constantes, représentées dans sa langue, sa culture nationale et ses valeurs spirituelles et morales».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.