Actualité

Rabehi : «Les centres régionaux de la télévision et autres médias sont à même de consolider l’information de proximité »

Publié par Dknews le 15-12-2019, 18h22 | 3
|

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi, a considéré dimanche à Batna que les centres régionaux de la télévision algérienne et autres médias sont à même de constituer un centre de rayonnement et de consolider l’information de proximité.

En marge de l’inauguration d’un centre régional de la télévision algérienne, d’un siège de l’APS et d’une maison de la presse au centre-ville, le ministre qui était accompagné des directeurs généraux de l’Agence Algérie presse service (APS), de la Télévision algérienne et de la Radio nationale a indiqué que «l’objectif du gouvernement et de l’Etat algérien est de mettre à la disposition des citoyens de toutes les régions du pays les moyens d’information y compris des médias de proximité dans un souci d’offrir un service public de qualité».

Concernant le centre régional de la télévision algérienne, M. Rabehi a indiqué qu’il s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement portant sur l’ouverture de 10 stations régionales de télévision dont cinq déjà réceptionnées et le reste devant l’être «dans les prochaines semaines».

Lors de l’inauguration du siège de l’APS à Batna, le ministre a estimé qu’il représente «un plus aux médias que mérite la wilaya de Batna au regard de son activité, des compétences qu’elle renferme et de son aptitude à contribuer à l’information nationale».

Lors de sa visite d'inspection des nouveaux sièges des médias, le ministre a salué la contribution efficace des autorités locales à la mise sur pied de ces structures appelées à constituer «un centre de rayonnement qui reflète le développement de la wilaya dans les divers domaines, son patrimoine culturel et civilisationnel et ses importantes activités commerciales et industrielles».

Hassan Rabehi a ensuite inspecté le siège de radio nationale de Batna sur l’antenne de laquelle il s’est adressé à la population de la wilaya qu’il a félicitée pour ces nouveaux acquis qui contribueront «à servir l’intérêt suprême du pays».

Le ministre poursuivra sa visite de travail dans la capitale des Aurès par l’inspection de plusieurs structures des secteurs de l’information et de la culture.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.