Economie

Inde: Prévisions de croissance économique en baisse pour 2019-2020 (Moody’s)

Publié par Dknews le 15-12-2019, 18h00 | 7
|

L'agence internationale de notation financière "Moody’s" a abaissé, récemment, à 5,6% ses prévisions de croissance pour l’Inde pour la période 2019-2020, contre 7,4% en 2018.

 L’agence s'attend à ce que la croissance économique reprenne en 2020 et 2021 à 6,6% et 6,7% respectivement, notant que la croissance économique du PIB de la troisième économie de l’Asie a ralenti depuis la mi-2018, passant de près de 8% à 5% au deuxième trimestre (avril-juin) de 2019 avant de chuter à 4,5% au cours du trimestre juillet-septembre.

 Les mesures prises dernièrement par le gouvernement notamment la réduction d’impôt sur les sociétés, la recapitalisation des banques, les plans de dépenses au profit des infrastructures et le soutien au secteur automobile ne répondent pas directement à la faiblesse générale de la demande de consommation, qui est le principal moteur de l'économie, fait observer l’agence.

 "Bien que nos prévisions de base prévoient une reprise de la croissance économique, toutefois, il y a lieu de signaler des risques à la baisse dus notamment au repli de la création de l'emploi qui pèse sur la consommation des ménages ", a ajouté le rapport.

 Le rapport s'attend également à ce que les impayés sur les prêts automobiles augmentent au cours des prochains trimestres, car le ralentissement économique limiterait la demande de transport de marchandises et exercera une pression sur les taux de fret.

 Les ventes de véhicules utilitaires en Inde ont diminué de 22,95% au cours du semestre clos le 30 septembre 2019 par rapport à la même période en 2018.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.