Agriculture: Relizane: une baisse de la production du miel

Publié par DK NEWS le 15-12-2019, 17h27 | 46

La wilaya de Relizane a enregistré une baisse  de la production du miel de 1.100 quintaux en 2018 à 908 qx cette année,  a-t-on appris dimanche de la direction des services agricoles.

La chef de service organisation de la production et appui technique, Nadia  Arbaoui a indiqué que cette baisse de la production est justifiée par la  réduction des surfaces d’apiculture et les conditions climatiques marquées  par des intempéries qu’a connu la wilaya en période de production  mellifère. Parmi les autres raisons de la baisse est l'adoption par la plupart des  apiculteurs des méthodes classiques donnant une production limitée, a  encore fait savoir la même responsable, appelant les professionnels de la  filière apicole de la wilaya à utiliser des moyens et techniques modernes  pour développer cette filière et augmenter les capacités de production.

Le nombre de ruches productives a dépassé les 19.500 dont celles réservées  à la production de dérivés du miel et celles exploitées à d'autres fins de  production du miel, selon la même source.

La wilaya de Relizane recense 400 apiculteurs répartis à travers les zones  montagneuses et forestières de Zemmoura, Sidi Lazreg, Mazouna, Ammi Moussa,  a-t-on souligné à la DSA.