Sports

Coupe du monde des clubs / Al Sadd: Terminer la saison 2019 en beauté (Bounedjah)

Publié par DK NEWS le 13-12-2019, 18h10 | 3
|

«J’ai gagné la Coupe d’Afrique. J’ai aussi atteint les demi-finales de la Ligue des champions de l’AFC. Aujourd’hui, je participe à la Coupe du Monde des Clubs... On peut donc dire que j’ai déjà vécu une année 2019 exceptionnelle.» Mais avec d'autres succès à Qatar 2019, elle pourrait être encore plus belle» a déclaré Bounedjah au micro de la FIFA Elu Homme du match, l'attaquant algérien a été un danger constant pour la défense néo-calédonienne, en ouvrant la marque pour son équipe en première période. 
«Nous avons aussi manqué de concentration par moments, ce qui nous a fait rater quelques grosses occasions en première mi-temps notamment» analyse-t-il. «Hienghène a marqué sur sa seule occasion. Mais nous n’avons jamais douté de nous-mêmes. Nous nous sommes remis au travail et nous avons repris l’avantage, avant de nous de mettre à l’abri en prolongation.» En guise de récompense, Al Sadd affrontera au prochain tour Monterrey, qui compte pas moins de quatre participations en Coupe du Monde des Clubs.»Si nous voulons battre les Mexicains et atteindre le dernier carré, nous allons devoir être beaucoup plus performants,» prévient-il. En manque de réussite depuis le début de la saison, Bounedjah retrouve la confiance au meilleur moment : «J’ai repris l’entraînement juste après la Coupe d’Afrique. Je n’ai donc pas pu récupérer correctement. Si je marque moins régulièrement que l’année dernière, c'est peut-être lié à cela. Mais je travaille dur pour retrouver mon meilleur niveau» annonce l'Algérien. Son match contre Hienghène Sport est en tout cas un bons présage. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.