Constantine: Création depuis janvier dernier d’une cinquantaine de strat-up

Publié par DK NEWS le 13-12-2019, 16h31 | 14

Une cinquantaine de start-up gérées par de jeunes promoteurs ont été créées à Constantine depuis janvier dernier, a-t-on appris jeudi du directeur local de l’Emploi, Amar Goumri.

Ces start-up sont versées dans le domaine de l’intelligence économique relative aux domaines médicale, pharmaceutique et mécanique notamment, a souligné à l’APS, M. Goumri, mettant l’accent sur l’importance de ces jeunes entreprises dans la promotion de l’économie locale et la création de nouveaux postes d’emploi.

Ces start-up dégageront des applications intelligentes pour le fonctionnement des secteurs de la santé et du secteur industriel notamment, a-t-il fait savoir, affirmant que toutes les facilitations possibles ont été mises à la disposition de ces start-ups, et ce, conformément aux directives du gouvernement pour l’encouragement de l’émergence de ces «outils» d’appui à l’économie nationale.

A ce titre, le directeur local de l’emploi a indiqué que ces start-up viennent s’ajouter à plus de 2.000 micros entreprises en activité à Constantine, créées dans le cadre des dispositifs d’emploi de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).

M.Goumri a indiqué qu’un programme d’ateliers de formation et d’information a été récemment mis en place en collaboration avec les universités de Constantine et le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels pour favoriser et encourager la création de start-up.