Hi-Tech

Algérie Télécom: Les frontières algériennes et mauritaniennes raccordées au réseau de fibre optique

Publié par DK NEWS le 11-12-2019, 15h37 | 10
|

La cérémonie de mise en service de ce câble a eu lieu en présence des autorités locales ainsi que du directeur général d'Algérie Télécom (AT) Mohammed Anouar Abdelouahed.
Mme Feraoun a, par ailleurs, procédé à la pose de la première pierre d'un projet de réalisation d'un centre technique d'AT au niveau de ce Poste frontalier, une infrastructure qui «facilitera le raccordement du câble en fibre optique avec les pays voisins et africains», a-t-on expliqué auprès d'AT.
Un responsable d'AT, Abderraouf Hammouche, a fait savoir que le projet de pose de 75 km de fibre optique entre Tindouf et le poste frontalier K75 «a été possible grâce à la mise en service, tout récemment, du réseau en fibre optique reliant Adrar à Tindouf sur une distance de 1100 km, via la localité de Chnachen, permettant ainsi de raccorder à Internet plusieurs régions reculées du pays».
L'installation du câble entre Tindouf et la frontière avec la Mauritanie a été réalisé en moins de deux mois, par les équipes techniques et travailleurs d'AT, permettant ainsi de réduire l’enveloppe financière à -50% de sa valeur réelle, a-t-il ajouté, précisant que ce câble «permettra à l'Algérie de se déployer à l’international».
Il a indiqué, par ailleurs, que la wilaya de Tindouf compte un agence commerciale (Actel), 5 points de présence commerciales, 9 centres techniques, et offre des services à près de 9500 abonnés à la téléphonie fixe, plus de 5000 abonnés à l’ADSL et 11.700 abonnés à la 4GLTE.
Il a annoncé également que «plus de 172500 km de câble en fibre optique ont été déployés à travers le territoire national, dont 102000 km par AT et 69500 km par COMENTAL, une filiale du Groupe Algérie Télécom».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.