Régions

Oran: Lancement du bus «Oran city tour» au service du tourisme local et des visiteurs

Publié par DK NEWS le 11-12-2019, 15h24 | 12
|

Le coup d'envoi du premier bus touristique «Oran city tour» a été donné mardi à Oran pour sillonner ses différentes artères proposant des escales pour visiter les monuments historiques de la vieille ville de la capitale de l'Ouest algérien.
Le bus propose des visites aux monuments historiques d'Oran, véritable musée à ciel ouvert, regorgeant de nombreux sites touristiques qui nécessitent de déterminer les parcours touristiques menant à ces trésors du patrimoine, a indiqué le wali d'Oran Abdelkader Djellaoui, qui a donné le signal de départ du bus, en présence du Président directeur général de l'Office national du tourisme et des responsables locaux du secteur de la culture et du tourisme et des férus du patrimoine.
De nouveaux parcours touristiques, comportant la visite de mosquées et de structures sportives, sont en cours de réalisation pour les Jeux méditerranéens qu'abritera Oran en 2021, ce qui devra donner un nouveau souffle aux monuments historiques à travers la création d'activités, comme cela a été le cas pour les Arènes, a souligné le wali.
De son côté, le Pdg de l'ONAT, Tahar Arezki, a déclaré à l'APS, en marge de l'inauguration du nouveau siège de l'Office, que «le bus touristique est important pour la ville d'Oran qui attire de nombreux touristes du pays et de l'étranger», ajoutant que «le bus Oran City Tour est la première initiative du genre sur le plan national que l'Office national du tourisme a entrepris et qui compte généraliser cette expérience dans les grandes villes du pays».
La première ligne comprend deux visites par jour aux monuments du vieil Oran dont le «Palais du Bey», le parc de loisirs «Ibn Badis» (ex Promenade Létang) et le fort de «Santa Cruz» et ce, d'une durée de trois heures au tarif de 250 dinars pour les adultes, avec l'application de tarifs spéciaux pour les familles et les étudiants, selon le directeur régional de l'Office, annonçant que la visite sera gratuite samedi prochain.
La seconde ligne du bus «Oran city tour» sera bientôt opérationnelle et sillonnera la nouvelle ville au niveau d'Oran-est, a indiqué Hamou Belahcene.
A l'occasion du départ du bus touristique, le wali a inauguré le nouveau siège de l'Office, sis à la rue Mohamed Khemisti au centre-ville d'Oran.
Il a également visité la promenade Ibn Badis et le projet d'aménagement de la maison de la culture et inauguré la maison de l'environnement au jardin du Millénium.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.