Béchar: Inauguration d'une résidence à Taghit avant la fin de l’année en cours

Publié par DK NEWS le 11-12-2019, 15h22 | 99

 Une résidence à Taghit sera inaugurée avant la fin de l’année en cours dans la wilaya de Béchar au profit des jeunes visiteurs de Taghit et ceux des zones limitrophes, a-t-on appris mardi à Oran du Président directeur général de l’Office national du tourisme Tahar Arezki.
M. Arezki a indiqué à l’APS, en marge du coup d’envoi de la caravane touristique «Oran City Tour», que la résidence de Taghit, qui sera inaugurée avant la fin de l’année en cours, surtout pour ce qui concerne le circuit de la Saoura, sera dotée d’un camping de 210 lits.
Cette infrastructure dispensera des services de qualité à des «prix avantageux» comparativement aux différents hôtels, a-t-il fait savoir, soulignant que la résidence a été concrétisée par l'Office avec l’aide du wali de Béchar. Par ailleurs, l’ONAT s'est doté d'une résidence d'Igli (Béchar) d’une capacité de 120 lits qui est entrée en service, ainsi qu’une auberge de jeunes à Djanet, a signalé le même responsable, notant que l’Office a investi dans les structures d’accueil qui n’est pas de son domaine pour offrir une résidence de bonne qualité et des prix à la portée des jeunes. Le bus touristique «Oran City tour» est la première initiative du genre de l’Office national du tourisme au niveau national sur demande et assistance des autorités de la wilaya.
Le nouveau siège de l’ONAT a été inauguré à cette occasion au boulevard Mohamed Khemisti du centre-ville d’Oran.