Actualité

La présidentielle, un scrutin «décisif» pour «raffermir» la stabilité du pays (Mihoubi)

Publié par Dknews le 08-12-2019, 18h08 | 5
|

Le candidat à l'élection présidentielle du 12 décembre, Azzedine Mihoubi, a affirmé dimanche à Barika (Batna) que ce scrutin était «décisif» pour le «raffermissement» de la stabilité de l’Algérie.

Dans un meeting populaire animé à la salle omnisports de la ville, dans le cadre du dernier jour de la campagne électorale, M. Mihoubi a indiqué que l’Algérie «devait sortir victorieuse de cette élection avec son peuple, ses jeunes et ses femmes», surtout que cette dernière, a-t-il estimé, constitue «une force de frappe lors des élections».

L’orateur a invité les habitants de Barika et tout le peuple algérien à participer massivement à ce scrutin «décisif» et choisir «le sixième des candidats qu’est l’Algérie».

Il a promis, s’il était élu président, de «redonner confiance aux enfants du pays notamment les jeunes et les porteurs de projets pour dynamiser le développement à travers les diverses localités du pays».

M. Mihoubi a également promis, en cas de son élection, que Barika, «dernièrement élevée au rang de circonscription administrative, aura sa part de projets de développement dont une université et un hôpital et connaîtra un renforcement dans les divers domaines notamment l’agriculture, l’investissement et le sport».

Dans le secteur de la culture, M. Mihoubi a indiqué que «le site archéologique de Tobna, Cité des sciences et des savants, sera revalorisé pour relier les générations à leur histoire qui est une partie de nous».

Samedi soir, M. Mihoubi avait animé des activités de proximité dans les deux communes de Seggana et Barika, où il a rencontré notables, jeunes et habitants après avoir animé un meeting électoral à la maison de la culture Mohamed Laïd-Al Khalifa du chef-lieu de wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.