Actualité

Mihoubi plaide de Batna en faveur de la préservation de l’Algérie

Publié par Dknews le 08-12-2019, 18h08 | 3
|

Le candidat aux élections présidentielles du 12 décembre courant Azzedine Mihoubi a plaidé samedi soir de Batna en faveur de la préservation de l’Algérie.

‘‘Nous devons tous préserver l’Algérie, sa sécurité et sa stabilité car elle représente un dépôt dont la responsabilité nous incombe nous la génération de l’indépendance’’ a indiqué le candidats aux présidentielles lors d’un meeting populaire animé à la maison de la culture Mohamed -Laïd Al Khalifa.

‘‘Nous pouvons, a-t-il ajouté, diverger sur toutes les questions mais notre consensus s’affirme toujours autour de l’Algérie, sa sécurité et sa stabilité qui sont une ligne rouge et un don que nous devons tous telle une famille conjuguer nos efforts pour préserver’’.

Evoquant les énormes sacrifices consentis par le peuple algérien pour l’indépendance et le recouvrement de la souveraineté, le candidat aux présidentielles a promis de faire du 22 février ‘‘une journée nationale de la souveraineté populaire’’ estimant que le temps est venu de consacrer le peuple en tant que ‘‘paramètre fondamental dans toute équation impliquant le pays’’.

‘‘Le peuple a le droit de se mettre en colère et de révolter en voyant son Etat dans une situation difficile et les Algériens en descendant dans la rue n’ont pas demandé plus que la préservation de l’Etat et de ses institutions et la refondation d’un Etat nouveau sur des bases fermes’’, a encore ajouté Mihoubi.

L’orateur a également parlé de son programme et a appelé les citoyens à se diriger aux urnes le 12 décembre avec force et à ‘‘donner leurs voix à un des six candidats’’ estimant que ‘‘le sixième candidat est l’Algérie’’.

Auparavant, M. Mihoubi a animé des activités de proximité dans les localités d’Ichemoul et Arris avant de se recueillir devant la stèle commémorative érigée à la mémoire des chaouhada à dechrat Ouled Moussa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.