Haddam s'entretient à Abidjan avec le Directeur général du Bureau international du travail

Publié par Dknews le 04-12-2019, 18h48 | 21

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam s’est entretenu mercredi avec le directeur général du Bureau international du travail (BIT), Guy Ryder, en marge des travaux de la 14ème réunion régionale africaine de l'Organisation Internationale du Travail qui se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire).

 Après avoir passé en revue «les relations entre l’Algérie et l'OIT», les deux parties ont évoqué les résultats de la mise en £uvre de l’accord de partenariat signé en 2013 à Genève, relatif à la mise en place de l’Ecole supérieure de la sécurité sociale à Alger qui devient un «site de formation d’excellence» dans le domaine de la sécurité sociale pour les pays africains et maghrébins.

 Les deux parties ont également évoqué l’appui technique du centre de Turin en matière de formation en faveur des cadres du secteur du travail de l’emploi et de la sécurité sociale.

 L’importance qu’accorde l’Algérie à la coopération avec le BIT et ses engagements réalisés dans ce domaine, notamment, par la ratification de 60 conventions internationales, a été également rappelée lors de cet entretien.

 A cette occasion, M. Haddam a adressé une invitation au directeur général du BIT pour effectuer une visite en Algérie dans le courant du premier trimestre de l’année 2020 et M. Ryder a accepté l'invitation.

 Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale prend part à la 14éme réunion régionale africaine de l’OIT à la tête d’une délégation tripartite (représentants du gouvernement, travailleurs et patronat).