Sports

Tournoi international ITF de Tennis de Mostaganem: Abibsi s'incline en finale

Publié par Dknews le 12-10-2019, 17h39 | 2
|

Le tennisman algérien Mohamed Ali Abibsi, s'est incliné devant le Polonais Borys Zgola en deux sets, en finale du tournoi international de tennis ITF juniors, clôturé samedi au complexe sportif « les raquettes » de Mostaganem.

Le Polonais a dominé le premier set 6-1, avant de s'imposer facilement au second 6-0.

Il s'agit du deuxième titre de Zgola en Algérie cette saison après son sacre devant son compatriote Maciej Kos en deux sets, lors du tournoi international ITF Juniors ''Batiche Saidi'', disputé, du 29 au 05 octobre, au Tennis club de Sidi-Fredj (Alger).

Chez les filles, la Marocaine Laouni Aya a battu la Tunisienne Boubekeur Wiam par deux sets (2-6 et 3-6).

En finale du double garçon, le duo polonais Borys Zgola et Kos Maciej a battu la paire Tunisienne Abderrahmane Wissam et Benabdelouahad Madjdi par deux sets (3-6 et 5-7).

En double filles, la paire Marocaine Laouni Aya et Naceri Manal a battu la Française Bathellier Lea et la Britannique Khadiri Noura sur le score de 2 sets à zéro (6-3 et 6-3).

La cérémonie de clôture de ce championnat, inscrit dans le cadre du calendrier de la Fédération internationale de tennis (ITF) et de la Fédération algérienne de tennis (FAT), s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des sports, Raouf Salim Bernaoui, des autorités locales et du président de l'instance fédérale Mohamed Bessaad.

Ce tournoi international ITF, organisé du 8 au 12 octobre, a réuni 60 joueurs et joueuses de 13 pays : l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la France, l’Angleterre, la Hongrie, la Belgique, la Pologne, le Portugal, l’Italie, le Canada et ‘Australie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.