Régions

Travaux du 2e forum international sur les miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna à Chlef

Publié par Dknews le 12-10-2019, 17h33 | 4
|

Les travaux du 2e forum international sur les miracles scientifiques dans le Saint Coran et la Sunna ont été ouverts, vendredi dans la maison de la culture de Chlef, en présence du wali, Mustapha Sadek, du président de l'Association des oulémas musulmans, Abderrazak Guessoum, et de plusieurs médecins et chercheurs dans les sciences du Coran et de la médecine d'Algérie, de Tunisie, d'Egypte, de Jordanie et de France.

Au programme de ce 2e forum international de deux jours, figurent 17 communications sur les miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna, présentées par une pléiade de chercheurs et de professeurs, à l'instar du géologue et prédicateur égyptiens Zaghloul El Naggar et Omar Abdelkafi.

Dans son allocution à l'occasion, M. Guessoum a mis en avant l'importance de ce genre de rencontre traitant des miracles scientifiques dans le Coran et la tradition du Prophète Mohamed (QLSSSL), d'autant que "ces miracles sont palpables dans plusieurs domaines de notre vie", ce qui permet de les simplifier pour le citoyen lambda.

Pour le professeur Zaghloul El Naggar, "l'apprentissage du Saint Coran et sa récitation, à travers le temps à ce jour n'a jamais altéré ses lettres, en voilà le plus grand miracle".

Il a ajouté que "certains versets du Coran renferment des signes existentiels, dont l'intelligibilité dépasse le sens linguistique, exigeant de faire appel à d'autre sciences et vérités scientifiques, dans le strict respect de la religion".

Au programme de la première journée figure une communication sur les miracles scientifiques du Saint Coran en rapport avec la médecine et certains organes en particulier, à savoir le cœur, le thorax, l'ADN nucléaire, la cytologie et la génétique".

Consacrée à la médecine phrophétique, la deuxième journée portera sur plusieurs recherches réalisées en phytothérapie, en maladies chroniques, et à l'explication de quelques versets coraniques.

Le 2e forum international sur les miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna, dont la 1ère édition a été organisée en 2009, a été organisée à l'initiative de l'Association du corps médical du secteur privé à Chlef.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.