Lutte antiterroriste: découverte d'une cache d'armes et de munitions à Tamanrasset

Publié par Dknews le 22-09-2019, 18h51 | 58

Une cache d'armes et de munitions a été découverte samedi par un détachement combiné de l'Armée nationale populaire (ANP) près des frontières sud à Tamanrasset, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières et grâce à l'exploitation de renseignements, un détachement combiné de l'Armée nationale populaire a découvert, le 21 septembre 2019 lors d'une opération de recherche et de fouille menée près des frontières sud à Tamanrasset (6ème Région militaire), une cache d'armes et de munitions", précise la même source.

Cette cache contenait "une (01) mitrailleuse lourde de calibre 14,5 mm, une (01) mitrailleuse lourde de calibre 12,7 mm, deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une (01) roquette pour RPG-7, dix (10) grenades antichars FLG, deux (02) fusées de calibre 82 mm, ainsi que 265 balles de différents calibres".

"Ces opérations réalisées sur le terrain témoignent du haut degré de vigilance et de l'efficacité des unités de l'Armée nationale populaire en charge de la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des frontières", souligne le communiqué.