Actualité

Boukadoum rencontre à New York les membres de la communauté nationale établie aux Etats-Unis

Publié par Dknews le 22-09-2019, 18h51 | 10
|

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a rencontré samedi à New York les membres de la communauté nationale établie aux Etats-Unis d'Amérique, au cours d'une réception organisée en leur honneur au siège du Consulat Général, indique dimanche le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Les échanges se sont déroulés dans une ambiance conviviale et chaleureuse et ont permis au chef de la diplomatie algérienne d'informer nos ressortissants sur la situation du pays au triple plan politique, économique et social", précise la même source.            

M. Boukadoum a mis l'accent sur "les récentes décisions prises par le Gouvernement en faveur des catégories nécessiteuses de la société notamment les personnes handicapées qui ont bénéficié d'une augmentation de 150% de leur allocation mensuelle ainsi que sur le projet de loi de Finances pour 2020 qui autorise l'importation de véhicules d'occasion".

Le ministre a rappelé "les différentes mesures prises par notre pays pour le déroulement des prochaines élections présidentielles qui seront organisées, le 12 décembre 2019, sous le sceau de la régularité, la transparence et la neutralité, conformément aux aspirations de notre peuple et aux recommandations de l'Instance nationale de dialogue et de médiation".

"La promulgation de la nouvelle loi électorale et du texte portant création d'une Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), avec la convocation du corps électoral, sont autant de conditions qui garantissent la création d'un climat favorable pour le déroulement de ce scrutin crucial devant mener à une sortie de crise et permettre à notre pays d'aller de l'avant", a-t-il encore rappelé.

Les membres de la communauté nationale aux Etats Unis ont manifesté "un grand intérêt et une pleine disponibilité à apporter leur contribution au processus de développement de notre pays dans tous les domaines", a-t-il déclaré, saluant "les facilitations administratives et les mesures prises en leur faveur en matière de logement et d'investissement".

M. Boukadoum a saisi, cette occasion, pour annoncer l'ouverture d'un Consulat général d'Algérie à San Francisco en réponse aux demandes exprimées, à maintes reprises, par notre communauté établie dans la Côte ouest des Etats-Unis.

Au cours des échanges entre le MAE et les membres de la communauté à cette occasion, "les préoccupations de nos concitoyens ont été évoquées parmi lesquelles notamment celles inhérentes à l'ouverture d'une ligne aérienne Alger-New York et de filiales de banques algériennes à l'étranger ainsi que l'organisation par nos institutions nationales de programmes éducatifs, culturels et scientifiques au profit des jeunes générations montantes de la diaspora".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.