Afrique du Sud: Une tentative de vol à main armée déjouée, neuf suspects éliminés

Publié par DK NEWS le 22-09-2019, 15h06 | 30

La police sud-africaine a déjoué une tentative de vol à main armée, samedi, à Durban en Afrique du Sud, abattant neuf suspects, ont rapporté des médias locaux.

«S'appuyant sur des renseignements, la police s'était postée dans un local commercial à Durban, que les suspects avaient l'intention de cambrioler», a déclaré le porte-parole de la police provinciale du KwaZulu-Natal, le capitaine Nqobile Gwala.

«Les suspects sont arrivés et ont immédiatement ouvert le feu après avoir vu les policiers», a précisé, en outre, le capitaine Gwala.

Dans la fusillade, sept suspects ont été tués sur place et un autre arrêté.

Des armes, des explosifs et du matériel ont été retrouvés sur les corps.

Alors que les policiers étaient toujours sur les lieux, deux autres suspects leur ont alors tiré dessus.

Les policiers ont riposté, tuant les deux hommes, a indiqué le capitaine Gwala.

L'opération a suscité les éloges du ministre de la Police, Bheki Cele, qui a déclaré que la police devait être soutenue dans la lutte contre des criminels dangereux et lourdement armés. En juin de cette année, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a promis de réduire au moins de moitié les crimes violents commis dans le pays au cours de la prochaine décennie. Selon les statistiques officielles, entre avril 2018 et mars 2019, la police sud-africaine a enregistré 21 022 meurtres dans le pays, en augmentation de 3,4% par rapport à l'année précédente, soit en moyenne 57,6 meurtres par jour, et un taux de 35,8 meurtres pour 100 000 habitants.