Bouira: Début bientôt des travaux de réhabilitation de l’école primaire Abbout Mohamed Akli de Semmache (El Adjiba)

Publié par DK NEWS le 22-09-2019, 14h52 | 6

Des travaux de réhabilitation de l’école primaire Abbout Mohamed Akli de Semmache relevant de la commune d’El Adjiba (Est de Bouira) seront lancés «dans les prochains jours», a assuré samedi le wali Mustapha Limani lors d’une visite d’inspection.

Au cours de sa visite, le premier magistrat de la wilaya s’est enquis de l’état de l’école, fermée depuis le premier jour de la rentrée scolaire en raison des dégradations qu’elle a subies ces dernières années, dont le risque d'effondrement des plafonds de salles de classe et du mur de la clôture.

Sur place, M. Limani a rassuré les parents des élèves quant au lancement des travaux de réhabilitation qui débuteront le plus rapidement possible.

«Cette opération a été inscrite et les travaux démarreront le plus rapidement possible afin de réunir toutes les conditions de scolarité aux élèves», a souligné le wali de Bouira.

Les élèves de cette école, au nombre de près de 400, doivent reprendre à partir de dimanche leurs études en attendant le lancement de travaux de réhabilitation qui devront se faire étape par étape.

«L’opération a été inscrite et le montant a été dégagé dans le cadre de la caisse de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales», a expliqué, de son côté, le chargé de la communication de la wilaya, Latrache Ladjel.

Cette déclaration intervient après une série d’actions de protestation lancées depuis 15 jours par les citoyens et les parents d’élèves de Semmache.