CNAS: une campagne de sensibilisation au niveau des universités d'Alger

Publié par Dknews le 21-09-2019, 18h56 | 9

Une campagne de sensibilisation sera lancée dimanche au niveau des universités d'Alger en vue de tenir les étudiants informés de leurs droits et obligations vis-à-vis de la Caisse nationale des Assurances sociales (CNAS) et leur permettre d'obtenir la carte Chiffa directement à l'université, a indiqué, samedi, un communiqué de cet organe.

S'étalant du 22 au 26 septembre courant, cette campagne a pour objectif d'informer les étudiants sur leurs droits et obligations vis-à-vis de la CNAS, tout en leur permettant d'obtenir la carte Chiffa directement au niveau de des universités et instituts, a précisé la même source.

Le programme de cette campagne, organisée pour la deuxième fois consécutive, touchera l'université Houari Boumediene à Bab Ezzouar, l'université d'Alger 2 à Bouzereah et l' université d'Alger 1 (la fac centrale et de médecine).

Les cadres de la CNAS -Agence d'Alger- donneront aux étudiants les différentes informations concernant l'affiliation, le dossier à fournir et les différents avantages offerts.

Cette manifestation permettre aux étudiants des ces universités qui n'avaient pas retiré leurs cartes chiffa au niveau des centres de la CNAS  durant l'année universitaire précédente, de le faire directement au niveau de l'université.

Concernant les nouveaux bacheliers (rentrée universitaire 2019/2020), la même source a précisé qu'il a été procédé à l'élaboration des dossiers à leur profit pour leur permettre de bénéficier d'une carte chiffa dans les plus brefs délais.

Des dépliants seront distribués aux étudiants qui recevront des explications exhaustives sur leurs droits et obligations vis-à-vis de la CNAS.

L'Agence d'Alger de la CNAS qui compte plus de 152.098 étudiants affiliés avait distribué durant les précédentes campagnes plus de 3.380 cartes chiffa au niveau des différentes universités d'Alger.

Plus de 37.890 cartes chiffa établies à des étudiants au titre de l'année universitaire précédente sont toujours en attente de retrait au niveau des différents centres centre de la CNAS, a rappelé la même source faisant état d'un appel adressé par la CNAS-Agence d'Alger aux étudiant les invitant à se rapprocher  des centres de paiement pour retirer leurs cartes chiffa.