Athlétisme / 52e Congrès de l'IAAF : 10 africains parmi les candidats au nouveau bureau

Publié par DK NEWS le 21-09-2019, 17h11 | 6

Dix africains figurent parmi les candidats au nouveau bureau exécutif de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) qui lors de son 52e Congrès, prévu les 25-26 septembre 2019 à Doha (Qatar), élira un nouveau bureau pour l'instance, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

Il s'agit du Nigérian Ibrahim Shehu-Gusau et du Kenyan Jackson Tuweï, qui seront candidats à la vice-présidence, alors que les huit autres personnes sont candidates pour briguer un poste, comme membres du Conseil.

Il s'agit du Tunisien Khaled Amara, l'Ougandaise Beatrice Ayikoru, la Marocaine Nawal El Moutawakel, Mozambicaine Sarifa Fagildé, la Burundaise Dieudonné Kwizera, le Zambien Elias Mpodela, le Sud-Africain Aleck Thandisenzo Skhosana et le Kenyan Jackson Tuweï. Lors de ce 52e Congrès de l'IAAF, il sera procédé en effet à l'élection d'un nouveau président pour l'instance, ainsi que les quatre vice-présidents et les treize membres qui collaboreront avec lui.