Ouargla: Plus de 4.500 nouveaux bacheliers attendus à la rentrée universitaire

Publié par Dk News le 22-07-2019, 15h53 | 12

Plus de 4.570 nouveaux étudiants sont attendus à la prochaine rentrée à l’Université Kasdi Merbah d’Ouargla, a-t-on appris auprès du rectorat de cette institution.

Les préinscriptions des nouveaux bacheliers, qui auront un éventail de choix de plus de 150 spécialités d’enseignement à l’université d’Ouargla, ont été fixées entre le 22 juillet et le17 aout courant via le site électronique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a indiqué le vice-recteur chargé des relations extérieures et de la coopération.

Mourad Korichi.

La révision des cas exceptionnels et l’examen des recours se feront avant l’affichage des résultats finaux et des orientations des inscrits pour entamer les inscriptions finales entre le 2 et 12 septembre prochain au niveau des instituts et universités, en plus des inscriptions aux autres services relevant du centre des £uvres universitaires (hébergement, transport, bourse et restauration), a-t-il ajouté.

Tous les moyens ont été mobilisés par l’Université pour assurer le bon déroulement de l’opération et de l’accueil des nouveaux bacheliers, en plus de l’organisation de «Portes ouvertes» en direction des nouveaux bacheliers pour les informer sur les filières disponibles à l’université d’Ouargla.

L’université Kasdi Merbah, qui compte cette année plus de 13.000 étudiants, toutes filières confondues, a vu son encadrement renforcé par le recrutement de 16 nouveaux enseignants portant à 1.316 leur effectif global.

Elle a enregistré la saison écoulée 5.000 promus titulaires de Licence et 2.000 autres de Master, a rappelé le même responsable.