Sports

Judo/Coupe d'Europe (juniors): Elimination précoce des cinq derniers Algériens engagés

Publié par Dk News le 21-07-2019, 17h13 | 11
|

Les cinq derniers judokas algériens engagés en Coupe d'Europe juniors, organisée les 20 et 21 juillet en République tchèque, ont fait leur entrée en lice dimanche et ont tous connu une élimination précoce.

Les seuls à avoir réussi un assez bon parcours sont Hicham Anouar Hached chez les garçons et Louiza Ichalel chez les filles qui ont décroché respectivement les 7e et 5e places. Hached, qui après une élimination prématurée en phase de poules, s'est plus ou moins bien ressaisi aux repêchages, ce qui lui a permis de terminer à la 7e place chez les plus de 100 kg.

En effet, exempté du premier tour, Hached a débuté la compétition directement au deuxième, contre l'Ukrainien Kostiantyn Yatsko, contre lequel il perdu, avant de se rattraper aux repêchages, à travers une belle victoire contre le Croate Luka Violic.

Mais il est vite retombé dans ses travers, en concédant une nouvelle défaite contre l'Ukrainien Yevhenii Verkush au tour suivant. De son côté, Louiza Ichalel a commencé par remporter son premier combat chez les moins de 78 kg en battant la Suédoise Gry Johnsson, avant d'échouer en demi-finales contre la Belge Vicky Verschaere, se contentant ainsi de la 5e place.

Pour sa part, Islam Bouyemout a perdu dès son premier combat contre le Roumain Eduard Serban chez les moins de 100 kg, alors que chez les moins de 90 kg, Mouad Bouabaoub a commencé par remporter son premier combat contre le Croate Adrian Sufaj, avant d'échouer au tour suivant contre l'Ukrainien Serhii Bilets. Même désillusion chez les filles, où les deux dernières judokas engagées dimanche ont été précocement éliminées. A commencer par Lamia Saoud chez les moins de 48 kg. La jeune Algérienne a été exemptée du premier tour et a débuté directement au deuxième, où elle s'est inclinée contre la Britannique Caitlin Barber, au moment où sa compatriote Khdidja Bekheïra a commencé par remporter son premier combat chez les moins de 57 kg contre l'Allemande Jill Trenz, avant d'échouer au tour suivant, contre la Russe Irina Zueva.

L'Algérie a engagé un total de neuf judokas dans cette compétition (3 garçons et 6 filles), dont Maroua Mameri, qui avait décroché l'argent samedi soir, après sa défaite en finale des plus de 78 kg contre la Croate Helena Vokovic. Au total, 437 judokas (287 garçons et 150 filles) représentant 39 pays, prennent part à cette compétition.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.