El Tarf: Campagne de sensibilisation à la gestion et l’économie de l’eau au profit de 150 jeunes estivants

Publié par Dk News le 19-07-2019, 16h14 | 22

Pas moins de 150 enfants séjournant dans le camp de vacances de Draouch, daïra de Ben M’Hidi (wilaya d’El Tarf), ont été la cible, jeudi, d’une campagne de sensibilisation à la gestion et l’économie de l’eau, lancée par l’agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (AGIRE), relevant du ministère des Ressources en eau, a-t-on appris des responsables de cette agence.

«Cette campagne a permis aux jeunes estivants du camp de Draouch de s’adonner à des activités diverses relatives à la gestion et l’économie de l’eau, par un changement des comportements négatifs quant à l’utilisation de ce liquide vital», a-t-on précisé.

Des cours pédagogiques et des jeux éducatifs sur l’eau, seront également animés par les animateurs des centres de vacances et de loisirs de la DJS d’El Tarf pour une meilleure sensibilisation de ces jeunes estivants, âgés entre 6 et 14 ans, venant des wilayas du Sud du pays en quête de loisirs et de fraicheur sur le littoral Est du pays, a-t-on également ajouté.

Cette campagne a pour but «d’informer et de sensibiliser les jeunes sur la nécessité d’économiser l’eau et l’importance de la préserver du gaspillage et la pollution», tout en consommant avec «rationalité et responsabilité», notamment durant la saison estivale où la demande en eau est plus importante, a-t-on indiqué du côté de l’agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau. Placée sous le thème «l’eau est là, préservons là!», cette action de sensibilisation ciblera, a-t-on soutenu, les camps de Tonga et Oum Théboul, afin d’inciter les jeunes estivants à économiser l’eau à travers des conseils et des recommandations visant à préserver cette ressource naturelle précieuse.

Se poursuivant jusqu’au début du mois d’août prochain, cette campagne touchera plusieurs autres camps et centres de vacances à travers la région, a-t-on noté.