El-Oued: Raccordement prochain de 11.757 foyers au réseau de gaz naturel

Publié par Dknews le 14-06-2019, 17h04 | 12

Au moins 11.757 foyers seront raccordés prochainement au réseau de gaz naturel à travers trois (3) communes de la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

L’opération s’inscrit dans le cadre de projets dégelés dernièrement au vu de leur importance pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen dans ces communes (Hassani-Abdelkrim, Trifaoui et Debila), a indiqué le wali, Abdelkader Bensaid, lors du lancement des travaux de ce projet.

Répartis selon la densité de population de ces collectivités, Debila s’est vu accorder 5.089 branchements, Hassani-Abdelkrim (4.453) et Trifaoui (2.215), selon les services de la wilaya qui font état aussi d’un réseau de transport de 24 km et d’un autre de distribution de 433,5 km réparti entre les communes de Hassani Abdelkrim (197 km), Debila (184 km) et Trifaoui (52,5 km).

Les travaux de réalisation ont été confiés à 25 entreprises spécialisées, sélectionnées par voie d’adjudication et d’étude des offres techniques et financières, afin d’accélérer la cadence de réalisation et livrer le projet dans les délais fixés à moins d’une année, précise la source.

 Une enveloppe conséquente a été mobilisée pour la concrétisation de cette opération d’envergure, scindée en deux tranches pour lesquelles ont été allouées 1,3 milliard DA et 861 millions DA. Vingt et une (21) des 30 communes de la wilaya d’El-Oued ont été déjà raccordées au réseau public de gaz naturel, trois le sont en voie et l’opération devra être généralisée pour toucher les six (6) communes restantes, ont fait savoir les services de la wilaya.