Du 30 mai au 2 juin : L’Algérie, invitée au Festival International de la Bande Dessinée de Montréal

Publié par Dknews le 28-05-2014, 19h28 | 25

Après le Festival d’Angoulême 2013, le FIBDA en partenariat avec l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), seront les invités du 30 mai au 02 juin 2014 du Festival international de la bande dessinée de Montréal (FIBDM).

Durant cette manifestation, une rétrospective de l’histoire de l’Algérie indépendante à travers la BD et ses auteurs sera présentée avec une exposition intitulée « Caractères » retraçant 50 ans de BD algérienne. Sont également prévues, deux conférences et des ventes dédicaces avec les auteurs présents.

La compétence algérienne reconnue:Le Dr Karim Kebbach désigné à la tête du laboratoire Hikma

Le Dr Karim Kebbache, vient d’être nommé président directeur général (P-DG) du laboratoire Hikma Algérie. Cette promotion est la reconnaissance de la compétence algérienne dans le domaine l’industrie pharmaceutique. Pour rappel, Hikma est un laboratoire leader très présent dans le Moyen-Orient et l’Afrique du nord (MENA), les Etats Unis et l’Europe. Actuellement, il commercialise 176 produits pharmaceutiques dans 397 formes et classes de dosage dans 40 pays dont l’Algérie.