Sports

Sport scolaire / Mondiaux d'athlétisme: L'Algérie 8e en garçons et 13e en filles

Publié par Dk News le 18-05-2019, 15h53 | 19
|

Les sélections algériennes ont décroché la 8e place en garçons et la 13e en filles aux Championnats du monde scolaires d'athlétisme, organisés du 13 au 18 mai à Split (Croatie).

Les garçons ont totalisé 870 points, assez loin derrière les vainqueurs de Chine Taipei (852 pts), au moment où l'Angleterre et la France ont complété le podium, avec respectivement 844 et 835 points.

De leur côté, les filles ont glané 670 points dans des épreuves remportées finalement par l'Angleterre avec 853 unités, devant la France (817 pts) et le Brésil (804 pts).

Les résultats des sélections algériennes étaient un peu moins reluisants dans les classements "par écoles", puisque les filles ont terminé à la 22e place, alors que les garçons se sont contentés de la 23e position.

L'Algérie était représentée par l'Ecole de filles de Biskra qui a totalisé 425 points, assez loin derrière les Allemandes du Sportgymnasium Magdeburg, grandes gagnantes de la compétition avec 768 points, devant The Pymble Ladies College (Australie / 765 pts) et le Lycée Uruguay-France Avon (France / 736 pts).

Chez les garçons, l'Algérie était représentée par le lycée Bourached (Aïn-Defla) qui a récolté un total de 531 points qui ont cependant tout juste suffi à lui offrir la 23e place.

Ces épreuves ont été remportées par The Trinity Grammar School of Sydney (Australie / 832 pts), devant El Colegio Base de Madrid (Espagne / 823 pts) et The Taichung Municipal Dajia Senior High School (Chine Taipei / 805 pts).

Les Championnats du monde scolaires d'athlétisme Jean-Humbert se sont déroulés à Split en présence de plus de 900 athlètes issus de 40 pays dont 24 Algériens.

La compétition s'est disputée en deux parties : entre sélections et inter-écoles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.