Burkina Faso: L'UNICEF soutient le Burkina Faso dans sa prise en charge des personnes déplacées à cause de l'insécurité

Publié par Dk News le 18-05-2019, 14h43 | 4

Le directeur des opérations d'urgence de l'UNICEF Manuel Fontaine a réitéré vendredi le soutien de son organisation au Burkina Faso dans la prise en charge des personnes déplacées à cause de l'insécurité, a indiqué une source officielle.

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a échangé vendredi avec une délégation de l'UNICEF conduite par M. Fontaine. «Nous avons parlé des actions de l'UNICEF dans le domaine humanitaire et le développement en général, de notre visite dans certaines zones du pays, et réaffirmé l'engagement de l'UNICEF auprès de l'enfance au Burkina Faso», a expliqué M. Fontaine.

Le chef de la délégation a souligné l'importance pour l'UNICEF, «dans un moment un peu compliqué avec beaucoup de personnes déplacées, d'être aux côtés des populations, et d'essayer autant que possible, de déployer les services de santé, d'éducation et de protection auxquels les enfants ont droits».

 Le Burkina Faso abrite plus de 25 000 réfugiés et enregistre près de 5 000 demandeurs d'asile ainsi qu'environ 150 000 déplacés internes dus à l'insécurité et aux conflits communautaires, a déclaré jeudi le Premier ministre burkinabè Christophe Marie-Joseph Dabiré devant le Parlement.

 Pour le responsable de l'UNICEF, des actions urgentes telles que la vaccination contre la rougeole en collaboration avec le ministère de la Santé, des actions sur l'éducation, sur l'eau, là où les populations en ont besoin, doivent être réalisées.