Tissemsilt: L'importance du rôle de la société civile dans l'éducation à la paix soulignée

Publié par Dk News le 17-05-2019, 14h58 | 9

Une conférence abordant l'importance de la paix dans la société, animée à Tissemsilt, a traité du rôle de la société civile dans la diffusion et l'ancrage de la culture de la paix chez les enfants et les jeunes.

La société civile est un partenaire fondamental et efficace dans le succès de toutes initiatives de sensibilisation et de lutte contre la violence, ainsi que de transmission des valeurs de la paix aux jeunes et aux enfants, a expliqué l'enseignant Bahri Kouider, du centre universitaire de Tissemsilt, lors de cette conférence organisée à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de vivre ensemble en paix.

Situant le rôle de l'éducation des enfants et des jeunes à rejeter la violence et s'abreuver de la culture de la paix et des valeurs de tolérance, le conférencier a appelé à la contribution de la mosquée, de la société, des associations, des instances et établissements de l'éducation, de la culture, de la solidarité, de l'enseignement supérieur et de la jeunesse et des sports à travers des opérations de sensibilisation. M. Bahri a estimé que la proclamation de l'Organisation des Nations Unies de la journée mondiale du vivre ensemble en paix est une reconnaissance des grands efforts de l'Algérie pour réaliser la paix dans la société et le monde. Cette conférence, initiée par la bibliothèque principale de lecture publique «Dr Yahia Bouaziz», a vu la présence d'adhérents d'annexes de la bibliothèque et de représentants d'associations à caractère culturel, des étudiants et des chercheurs du centre universitaire de Tissemsilt.