Concert en hommage à la diva Fayrouz : La chanteuse Farah Rigal en automne en Algérie

Publié par Dk News le 17-05-2019, 14h24 | 11

La chanteuse franco-marocaine Farah Rigal se déplacera en automne prochain en Algérie pour un concert en hommage à la diva de la chanson arabe Fayrouz, a-t-on appris vendredi de son producteur.

«La chanteuse, qui donnera des concerts dans dix villes algériennes, dont deux à Alger, présentera un concept exceptionnel et unique en hommage à la grande chanteuse libanaise Fayrouz», a indiqué à l'APS Bernard Nicolet, patron de la boîte Labalme Music France qui dit qu'il ne produit que celui qui lui plait.

Farah Rigal se déplacera «très prochainement» en Algérie pour une opération médias de son concert qui porte l'ambition de faire revivre les années du rayonnement culturel musical du Liban sur le monde arabe. Le concept du concert «Hommage à la diva Fayrouz» de 1h40, explique le producteur, est composé d'un collectif d'artistes, dont une partie a été bercée et initiée au répertoire de Fayrouz et l'autre n'a connu son œuvre que «bien plus tard».

Farah Rigal revisite donc les chansons de la chanteuse libanaise dans un style Funky, a ajouté Bernard Nicolet, qui est également le producteur du jeune chanteur d'origine algérienne Smam's (Smain Arif).

La chanteuse, à la voix généreuse et groovy, chante Fayrouz, en version moderne, «avec une proposition musicale originale et exigeante». Farah Rigal est une jeune artiste qui enrichit depuis une dizaine d'années, selon les connaisseurs, une expérience de scène et studio dans des registres multiples : Pop-Rock, Soul/Funk, folk, World et jazz. Entourée de musiciens de divers horizons, elle a décidé en 2019 de revenir aux sources de sa culture d'origine pour prêter sa voix en hommage à la diva libanaise et mettre la culture arabe à l'honneur.