Culture

Concert en hommage à la diva Fayrouz : La chanteuse Farah Rigal en automne en Algérie

Publié par Dk News le 17-05-2019, 14h24 | 11
|

La chanteuse franco-marocaine Farah Rigal se déplacera en automne prochain en Algérie pour un concert en hommage à la diva de la chanson arabe Fayrouz, a-t-on appris vendredi de son producteur.

«La chanteuse, qui donnera des concerts dans dix villes algériennes, dont deux à Alger, présentera un concept exceptionnel et unique en hommage à la grande chanteuse libanaise Fayrouz», a indiqué à l'APS Bernard Nicolet, patron de la boîte Labalme Music France qui dit qu'il ne produit que celui qui lui plait.

Farah Rigal se déplacera «très prochainement» en Algérie pour une opération médias de son concert qui porte l'ambition de faire revivre les années du rayonnement culturel musical du Liban sur le monde arabe. Le concept du concert «Hommage à la diva Fayrouz» de 1h40, explique le producteur, est composé d'un collectif d'artistes, dont une partie a été bercée et initiée au répertoire de Fayrouz et l'autre n'a connu son œuvre que «bien plus tard».

Farah Rigal revisite donc les chansons de la chanteuse libanaise dans un style Funky, a ajouté Bernard Nicolet, qui est également le producteur du jeune chanteur d'origine algérienne Smam's (Smain Arif).

La chanteuse, à la voix généreuse et groovy, chante Fayrouz, en version moderne, «avec une proposition musicale originale et exigeante». Farah Rigal est une jeune artiste qui enrichit depuis une dizaine d'années, selon les connaisseurs, une expérience de scène et studio dans des registres multiples : Pop-Rock, Soul/Funk, folk, World et jazz. Entourée de musiciens de divers horizons, elle a décidé en 2019 de revenir aux sources de sa culture d'origine pour prêter sa voix en hommage à la diva libanaise et mettre la culture arabe à l'honneur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.