Santé

Obèse, elle perd 25 kg pour tomber enceinte

Publié par Dk News le 14-05-2019, 17h15 | 19
|

Janette Pincott, une Britannique de 31 ans, a perdu plus de 20 kg pour devenir maman. Un défi relevé haut la main : la jeune femme est aujourd'hui l'heureuse maman de deux petits garçons.

Janette Pincott a 31 ans. Cette Britannique souffre d'un syndrome ovarien polykystique (ou syndrome de Stein-Leventhal), un trouble hormonal qui se traduit par une perturbation de la production des ovules chez la femme. En clair, au lieu d'être libérés au moment de l'ovulation, les ovules se transforment en kystes, de petites poches remplies de liquide.

La maladie cause des troubles de la fécondité chez la jeune femme. Aussi, il y a 5 ans, Janette et Justin, son mari, ont voulu procéder à une fécondation in vitro, ou FIV. Problème : Janette pèse 133 kg. Craignant pour sa santé, les médecins lui refusent le traitement.

Un régime draconien...et un miracle

Janette est dévastée par cette terrible nouvelle, mais refuse de baisser les bras. Adieu la junk food et les sodas ultra caloriques : la jeune femme se convertit aux fruits et légumes, et adopte la salade verte à tous les repas. Pour perdre du poids, elle se met également au sport : chaque jour, la jeune femme chausse les baskets et court pendant 5 kilomètres. "À chaque fois que je croisais une femme enceinte, j'avais les larmes aux yeux. J'avais tellement envie d'être maman !" raconte-t-elle.

Le régime draconien porte ses fruits : en 2 ans, la jeune Britannique perd 25 kg. Et puis, un jour, le miracle. En 2011, Janette fait un test de grossesse... qui se révèle positif. "J'ai refait le test 10 fois pour être sûre, raconte-t-elle. Je n'y croyais pas : j'étais tombée enceinte naturellement, sans FIV !"

Le bébé, prénommé Charlie, naît en bonne santé. Six mois plus tard, nouvelle surprise : Janette est enceinte de Zachary, son deuxième enfant. Aujourd'hui, Janette a perdu 44 kg, et a même prévu de participer au semi-marathon de Cardiff dans l'année... Défi relevé !

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.