Economie

Impératif d'introduire les différents sports dans l'activité touristique

Publié par Dknews le 14-05-2019, 16h54 | 3
|

Le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a mis en avant lundi à Alger l'importance d'introduire les différentes disciplines de sports dans l'activité touristique et les rendre accessibles à toutes les franges de la société, notamment durant la période estivale.

"Il faut généraliser et promouvoir l'activité sportive notamment les sports aquatiques durant cette saison qui connaitra un programme riche comprenant plusieurs activités sportives, culturelles et de loisirs", a indiqué M. Benmessaoud lors d'une visite d'inspection au niveau du complexe touristique de Sidi Fredj (Alger-Ouest), en cours de réhabilitation, accompagné du ministre de la Jeunesse et des sports, Raouf Bernaoui.

A ce propos, le même ministre a insisté sur l'impératif de "renforcer et d'appuyer la coopération et le partenariat avec le secteur de la Jeunesse et des sports dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée entre les deux départements", soulignant l'importance de la mise de ces structures sportives à la disposition des athlètes pour les exploiter dans leurs préparatifs et leurs stages au lieu d'aller à l'étranger".

Il sera procédé, vers la fin de l'année en cours, à l'inauguration de plusieurs entreprises hôtelière au niveau des régions montagneuses dans les wilayas de Bejaia et Tizi Ouzou afin d'encourager l'écotourisme et les randonnées, notamment à Tikjda et Tala Guilef, a-t-il ajouté.

Appelant les responsables chargés de la réhabilitation de l'hôtel El-Marssa et du port de Sidi Fredj à l'accélération du rythme de réalisation, le ministre du tourisme a mis l'accent sur la nécessité d'assurer "des services de qualité adaptés aux normes en vigueur à des prix abordables".

Dans ce sens, le ministre a rappelé l'actualisation de la convention conclue avec les partenaires sociaux pour permettre aux travailleurs de passer leur vacances estivales en Algérie à des prix concurrentiels et ce pour encourager le tourisme interne.

Pour sa part, M. Bernaoui a mis en exergue l'intérêt que revêt le renforcement de la coopération et du partenariat avec le secteur du tourisme dans le but de permettre aux clubs sportifs et aux jeunes de profiter de ces structures sportives à des prix acceptables.

De son côté, le directeur général du groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), Lazhar Bounafaa a révélé qu'il sera prochainement procédé à l'ouverture de l'académie des métiers et des sports aquatiques outre la restauration de la maison de l'architecte Fernand Pouillon qui a réalisé plusieurs complexes et structures touristiques et hôtelières en Algérie.

Il a rappelé, en outre, l'opération de réhabilitation et d'extension du complexe de thalassothérapie de Sidi Fredj qui sera mis en service à partir de juillet prochain après avoir été modernisé et équipé".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.