Régions

Khenchela: 8 nouveaux établissements hôteliers pour renforcer le secteur du tourisme

Publié par Dk News le 13-05-2019, 14h01 | 90
|

Le secteur du tourisme de la wilaya de Khenchela sera renforcé par huit (8) nouveaux établissements hôteliers en cours de réalisation à travers plusieurs communes de la wilaya, a annoncé dimanche le directeur du tourisme et de l’artisanat.

Dans une déclaration à l’APS, Zoubir Boukâabache a indiqué que «les travaux des infrastructures touristiques, réparties à travers les communes de Khenchela, El Hamma, Remila, El Oueldja, Chechar et El Mahmal, affichent des taux d’avancement divers», soulignant toutefois que les chantiers de deux hôtels, implantés dans la commune d’El Hamma avancent «à un rythme soutenu».

Il a indiqué, dans ce contexte, que ces établissements hôteliers, d’une capacité d’accueil globale de l’ordre de 282 lits seront «réceptionnés et mis en service durant l’année 2020».  En plus de la création de plus de 400 postes d’emploi permanents pour les jeunes de la région, ces infrastructures, des hôtels et des villages touristiques, sont susceptibles de porter à 1091 lits la capacité d’accueil à l’échelle locale et ce, à court et moyen termes, a souligné le même responsable.

Le ministère de tutelle avait donné son aval pour la réalisation de 14 projets d’investissement dans le domaine du tourisme à Khenchela, dont huit (8) ont été lancés en travaux, a assuré M. Boukaâbache, notant «qu’un (1) projet est à l’arrêt pour des litiges judicaires et cinq (5) autres n’ont pas encore été entamés pour des problèmes administratifs».

Dans l’objectif d’accompagner les investisseurs dans la concrétisation de leurs projets, la Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Khenchela est intervenue cette année auprès de l’administration locale (DAL) en vue de relancer deux projets touristiques d'une capacité totale de 270 lits.

«La non disponibilité d’assiettes foncières consacrées au secteur du tourisme, les litiges judiciaires et le problème du financement sont, entre autres, les principaux facteurs qui freinent le développement de l’investissement dans le domaine du tourisme dans la wilaya de Khenchela», a affirmé la même source.

Disposant d’un parc hôtelier de six (6) structures, d’une capacité globale de 495 lits, la wilaya de Khenchela, considérée comme l’une des destinations touristiques nationales réputée pour ses zones montagneuses, ses sources thermales et son désert enregistre «un grand déficit en matière d’établissements hôteliers'', a indiqué M. Boukaâbache.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.