Culture

Pérou: L'accès des touristes à Machu Picchu va être limité

Publié par Dk News le 12-05-2019, 17h29 | 6
|

Les autorités péruviennes vont limiter l'accès   des touristes à deux temples et une pyramide de la cité inca de Machu   Picchu pour éviter qu'ils ne se dégradent davantage, a annoncé le   gouvernement.

Ces restrictions s'appliqueront dans un premier temps du 15 au 28 mai et   concernent le temple du Soleil, le temple du Condor et la pyramide   d'Intiwatana, selon le ministère de la Culture.

Quelque 6.000 touristes, répartis en deux tours, peuvent visiter chaque   jour la célèbre citadelle de pierre édifiée au XVe siècle sur le versant   oriental des Andes. En vertu des restrictions annoncées vendredi, ils   disposeront de trois heures maximum pour visiter les trois monuments   concernés.

«Ces mesures répondent à la nécessité de conserver Machu Picchu, car on   constate une usure de la surface en pierre à cause du passage des visiteurs   vers les trois secteurs mentionnés», a indiqué le ministère.

«C'est une expérience pilote» destinée «à conserver le patrimoine culturel   tout en facilitant la visite aux touristes», a expliqué le chef du parc   archéologique de Machu Picchu José Bastante. Si les résultats sont   probants, les restrictions pourraient être pérénnisées à compter du 1er   juin.

La cité de Machu Picchu, qui signifie «Vieille Montagne» en langue   quechua, a été édifiée sous le règne de l'empereur Pachacutec (1438-1471).   Découverte par l'explorateur américain Hiram Bingham en 1911 et inscrite au   Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983, la cité se trouve à une   centaine de kilomètres de Cuzco, ancienne capitale de l'Empire inca dans le   sud- est du Pérou actuel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.