Le FLN soutient le mouvement populaire et appelle au dialogue pour édifier une nouvelle Algérie

Publié par Dknews le 20-03-2019, 18h17 | 18

Le coordinateur de l'Instance dirigeante du parti du Front de libération nationale (FLN), Mouad Bouchareb a affirmé, mercredi à Alger, que sa formation politique "soutient pleinement le mouvement populaire", appelant à la nécessité de s'assoir autour d'une seule table de dialogue pour édifier une nouvelle Algérie.

S'exprimant lors de la réunion des Secrétaires des Mouhafadate du parti, M. Bouchareb a indiqué que "le FLN soutient pleinement le mouvement populaire de contestation, car les principes et valeurs constantes du parti ont de tout temps eu pour source le peuple, qui a demandé le changement", un changement, a-t-il dit, "explicitement évoqué par le président de la République, également président du parti, Abdelaziz Bouteflika en déclarant qu'il procèdera au changement du régime et à la construction d'une nouvelle République en vue de faciliter l'interaction entre toutes les forces du pays".

Soulignant que "la souveraineté du peuple a toujours été la base du système de gouvernance en Algérie", et qui se reflète dans le slogan "du peuple et pour le peuple", M. Bouchareb a relevé la nécessité "de travailler avec dévouement et de prôner le dialogue unifié afin d'atteindre les objectifs escomptés conformément à une feuille de route bien définie afin de bâtir une nouvelle Algérie qui ne marginalisera et n'exclura personne".

Le peuple algérien qui a "vaincu par le passé le colonisateur français, soutenu par les force de l'Otan, est aujourd'hui, en cette période charnière, en mesure de sortir de la crise", a soutenu le coordinateur de l'Instance dirigeante du FLN.

A cette occasion, M. Bouchareb n'a pas manqué de critiquer "certaines personnes qui tentent de porter des accusations à l'encontre du FLN", soulignant que "l'Exécutif n'était pas entre les mains du parti".