Batna: Raccordement de 450 foyers aux réseaux d’électricité et de gaz naturel

Publié par Dk News le 20-03-2019, 15h32 | 12

Au total, 450 foyers de localités enclavées des communes de Boumgar et Safiane dans la wilaya de Batna ont été raccordés mardi aux réseaux de l’électricité et du gaz naturel .

 Ces opérations financées à hauteur de 62,2 millions DA puisés du budget de wilaya et de programme sectoriel ont été concrétisées dans des délais allant de 45 jours à 3 mois, selon les explications fournies à cette occasion au wali, Abdelkhalek Sayouda.

A ce titre, la commune de Safiane a bénéficié d’une opération de raccordement de 100 foyers des localités de Khetala et El Madbouha au réseau d’électricité rurale pour un montant de 18,3 millions DA financé dans le cadre d’un programme spécial dont a bénéficié la wilaya, ont indiqué les responsables locaux de l’énergie qui ont précisé que le coût du raccordement d’un foyer est évalué à 183.000 DA.

Dans la localité de «Fid Sahraoui» dans la commune de Boumgar, il a été procédé à l’activation du raccordement au réseau de l’électricité rurale pour 200 familles et la mise en gaz au profit de 150 autres familles pour un investissement d’environ 51 millions DA puisé du budget de wilaya. Les bénéficiaires de ces opérations n’ont pas manqué d’exprimer leur joie, d’autant, que le raccordement en ces deux énergies vitales coïncide avec une chute palpable des températures dans ces régions à vocation agricole.

Ces opérations ont eu lieu à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de la fête de la victoire.